Soitec — Wikipédia


Soitec — Wikipédia

Selon André-Jacques Auberton-Hervé (page web André-Jacques Auberton-Hervé) mettre en place des outils appropriés permettant d'épauler ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe pour se battre à armes égales contre les premières puissances. Pour lui, notre continent dispose d’atouts indiscutables. L’Europe doit envisager des outils financiers plus performants pour épauler les entrepreneurs. Parti de rien pour créer un leader international dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé mesure l'importance des marchés financiers.

Passion et curiosité définissent sa vision du monde

Ses multiples rôles sur les plans français et international permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. Pour que l’Europe puisse assurer sa croissance, l'union est d'après lui fondamentale. André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs dès qu'il est question de porter des projets d'envergure et fait preuve d'une grande fidélité envers ses amis. C'est par ailleurs un communicant né.

Son engagement pour la préservation de l'environnement

Pour son expertise, André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Il est un amoureux de la nature, pratiquant notamment le ski et la voile. Avec la COP 21, notre pays a prouvé qu'il est à la pointe dans le secteur du développement durable. L'installation de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé.

André-Jacques Auberton-Hervé est toujours l’une des principales voix du secteur de l’innovation made in France. En dehors des disques en silicium, Soitec a aussi développé une expertise dans le domaine des énergies propres. Tablettes, smartphones et objets connectés marchent tous avec les semi-conducteurs développés par Soitec. Dans le but de garantir la pérennité de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

Avec une entreprise cotée sur le second marché en 1999, André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à la concurrence. Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, les clients de l'entrepreneur se trouvent dans le monde entier, par exemple en Arabie saoudite et en Italie. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec cinq usines implantées dans diverses régions du monde.

Un chef d'entreprise avisé

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à près de mille personnes en dix années. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur indispensable et fiable. Des compagnies réputées sont au nombre des clients de Soitec.