Frédéric Bonan – I-Deal Development

Frédéric Bonan – I-Deal Development


Frédéric Bonan – I-Deal Development

Frédéric Bonan investit l'univers du travail en travaillant comme chargé de mission pour le bureau d'audit en marketing industriel 2MI. Il s’occupait notamment des études stratégiques de l’établissement. Grâce à son cursus personnel et son premier travail en consulting, l'homme d'affaires découvre graduellement les caractéristiques des marchés européens, asiatiques et américains ainsi que le potentiel de ce domaine. Frédéric Bonan décroche un diplôme en commerce et en management en rejoignant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il développe ainsi ses connaissances et approfondit l'univers du business.

Tout au long de son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan développe son expertise en commerce, en gestion, en tactique opérationnelle et en valorisation. En tant que responsable marketing, l'homme d'affaires a mis son savoir-faire au service d'Altran afin de promouvoir ses activités provinciales et de percer le secteur planétaire du consulting en technologie. Le savoir-faire, l'esprit d’initiative, la persévérance et l'entente sont essentiels pour valoriser une petite ou moyenne entreprise comme un réseau d’envergure mondiale. Frédéric Bonan a compris ces atouts chez Altran.

Les valeurs constitutionnelles de l'entreprise I-Deal Development fondée par l'homme d'affaires ainsi que ses défis

Le dirigeant d’I-Deal Development entretient et communique une attitude persévérante suscitant une vision stratégique performante pour l’enseigne. Grâce à sa solution innovante, Frédéric Bonan aide concrètement les petites et moyennes entreprises à anticiper leur accroissement futur selon chaque nouvel objectif lié à la gestion en interne ou à la situation externe (progrès technologiques et circonstances économiques). L’accroissement des petites et moyennes entreprises se fera promptement avec des employés soudés et motivés ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan qui apporte son soutien dans l’optimisation des capacités et de l'entente du staff.

Le modèle d'entreprise mis en place par Frédéric Bonan donne au gérant le pouvoir de recruter, de chercher des clients et de contrôler l'efficience de son centre de profits afin de réellement contribuer au développement du holding. Dans le système économique novateur en vigueur au sein d’Altran, chaque directeur est responsable d’un des « centres de profits » composant la société membre et bénéficie d’une grande liberté pour l'optimiser. Les capacités de Frédéric Bonan en création de valeur ont été mises à profit pour relancer le bureau d’audit Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expertise.

Accomplissements marquants en faveur d'une entreprise en pleine ascension

La gérance des missions opérationnelles d'Altran sont assurées par Frédéric Bonan, devenu Directeur général courant 1997. Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, le manager coopère pour l’application de la stratégie d'expansion du holding en enrichissant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés. Conforté par son expertise sur les secteurs mondiaux, le chargé du développement et du marketing de l'entreprise Altran lui permet d’évoluer à l’échelle planétaire tout en élargissant ses prestations et services régionaux. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan participe à la création et à la gestion de départements fonctionnels œuvrant pour la création de valeur. Cette démarche augmente concrètement le chiffre d'affaires d'Altran mais aussi son résultat d’exploitation.

Opérant sur le plan stratégique opérationnel et dans les activités de rentabilisation, le cabinet I-Deal Development ambitionne d'assister les dirigeants de PME dans leur projet de développement. En raison de sa compétence dans les opérations d'association, Frédéric Bonan a contribué à l'expansion d'Aequs, devenu un partenaire stratégique de Sira, un industriel français. En raison de sa compétence, la compagnie I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan peut fournir un accompagnement professionnel dans tous les secteurs. Il a entre autres aidé François Najar à optimiser ses activités.